SOCIETY

Les 5 jeunes, Raheim Louisy-Wilson (10 ans), Rahjanie Louisy Wilson  (12 ans), Brisaxelle Richardson (13 ans), Steve Artsen (18 ans)  et Enderson Lovinsti (27 ans), entourés des élus, de la préfète et de la directrice de l’AFPS 978, Anne-Lise Bourdier.
Les 5 jeunes, Raheim Louisy-Wilson (10 ans), Rahjanie Louisy Wilson (12 ans), Brisaxelle Richardson (13 ans), Steve Artsen (18 ans) et Enderson Lovinsti (27 ans), entourés des élus, de la préfète et de la directrice de l’AFPS 978, Anne-Lise Bourdier.

Les cinq jeunes héros qui ont participé au sauvetage des victimes du bus mis à l’honneur par la COM

28 June 2019
Une cérémonie conviviale mais très officielle était organisée mercredi à l’Hôtel de la Collectivité, autour des 5 jeunes, accompagnés de leur famille et de leurs amis, qui ont participé de façon héroïque au sauvetage des victimes de l’accident du bus qui s’est produit samedi dernier dans la baie de Marigot.


« Un événement positif qui met du baume au cœur (…) Les élus de la Collectivité, la préfète, les pompiers, la gendarmerie, la Police territoriale, tous sont à mes côtés pour féliciter votre courage et les gestes héroïques que vous avez eus et qui ont permis de sauver des vies. Soyez certains que les touristes que vous avez secourus et sauvés vous seront éternellement reconnaissants », a indiqué le président avant de leur remettre individuellement la médaille de la Collectivité, un diplôme d’honneur, ainsi qu’une formation aux Premiers Secours offerte par l’association française des premiers secours de Saint-Martin, AFPS978. 
La préfète Sylvie Feucher également présente pour cette cérémonie, indiquait quant à elle qu’une distinction officielle de l’Etat, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, leur serait remise lors de la cérémonie venant célébrer le 11 novembre prochain.

cinq-jeunes-heros-3.jpg

 

cinq-jeunes-heros-2.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.