SOCIETY

Les animaux de Saint-Martin : une autre histoire

Les animaux de Saint-Martin : une autre histoire

14 January 2022
L’association les fruits de mer est très prolixe et publie en ce début d’année un tout nouveau livre, « Les animaux après Irma » , cette fois consacré à leur devenir après le passage du cyclone Irma … déjà douze livres sur la nature et le patrimoine de Saint-Martin, tous disponibles en français et en anglais, ont été publiés. L’objectif ? offrir à chaque élève des écoles de l’île un livre chaque année.
Cette fois, l’ouvrage se présente sous forme de huit essais, courts, mais richement illustrés. Chaque histoire révèle comment l’ouragan a touché et perturbé les espèces animales, dont certaines sont uniques sur l'île. On y apprend comment elles ont survécus et même connu un nouveau regain par la suite. Les photos présentent chaque animal et son habitat après le cyclone. « L'ouragan Irma a eu un impact énorme sur Saint-Martin », indique l'auteur du livre et co-fondateur de l’association, Mark Yokohama. « Les effets qu'il a eu sur la nature sont importants. Nous vivons sur une île avec peu d'espaces sauvages restants. Nous avons aussi des espèces uniques que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde et qui dépendent de ces espaces. »
 
Rendez-vous à l’Amuseum Naturalis, samedi 15 janvier
 
Grâce à son mécène Delta Petroleum et aux soutiens de la Collectivité de Saint-Martin et de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, l’association offre ses livres à tous les amoureux du patrimoine et de la nature. « Les animaux après Irma » sera distribué gracieusement le samedi 15 janvier de 9h à midi … l’occasion pour en profiter et visiter au passage quelques-unes des expositions proposées par ce petit musée sur le bord de la route de Quartier d’Orléans. Il est en accès libre et accessible tous les jours, du lever au coucher du soleil.
Le livre peut également être téléchargé sur http://lesfruitsdemer.com, et est en vente sur amazon.com. Plus d’infos (sur les livres ou pour sponsoriser des exemplaires pour les écoles) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.