SOCIETY

Le pont de Sandy Ground toujours fermé

Le pont de Sandy Ground toujours fermé

19 June 2020
Après une nouvelle phase de travaux d’une dizaine de jours, le pont de Sandy Ground devait pouvoir rouvrir dès lundi 15 juin dernier, à raison de deux levées par jour, à 9h et 17h, pendant la semaine et une levée par jour à 9h, les dimanches et les jours fériés. Or, il est resté désespérément fermé…

Une réouverture qui était vivement et patiemment attendue par les entreprises du secteur du nautisme situées en bord de lagon à Sandy Ground et qui avaient prévu certaines opérations, dès cette date. Or, le pont qui devait ouvrir à 9 heures ce lundi 15 juin est resté désespérément fermé. Idem à à 17 heures, pour la levée prévue de la journée. Et depuis, lundi, même scénario. Le pont ne s’ouvre pas.
La Collectivité informait mercredi que des problèmes techniques au niveau des barrières étaient à l’origine de ce retard dans la reprise de fonction du pont de Sandy Ground. Une convention doit également être signée avec le Port de Galisbay pour la gestion du pont et la mise à disposition du pontier, entre autres points … Ces points devraient être réglés dans le courant de la semaine prochaine.
Les services du Port de Galisbay nous informaient quant à eux, effectuer depuis lundi une communication de proximité à l’endroit des bateaux qui se positionnent pour entrer ou sortir du lagon aux heures d’ouverture.
Pour mémoire, une nouvelle phase de travaux est encore prévue à une date ultérieure pas encore définie pour finaliser totalement la réhabilitation de ce pont et qui consistera au remplacement du tablier du pont. Au total, pour cette entière réhabilitation du pont de Sandy Ground, la Collectivité a investi 1.6 M€.

 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.