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La Mission locale recrute

La Mission locale recrute

11 January 2022
La Mission locale de Saint-Martin, nouvelle structure dédiée à la jeunesse du territoire, a été officiellement installée le 7 décembre dernier. Sa présidence est assurée par la sénatrice et conseillère territoriale Annick Pétrus. Le recrutement du personnel de la structure est lancé. Sept postes sont à pourvoir. Son ouverture au public est fixée au 1er mars 2022.
Dans un contexte social tendu, avec un taux de chômage chez les moins de 25 ans, en hausse significative depuis trois ans (520 jeunes demandeurs d’emploi) et plus de mille jeunes identifiés sans emploi, ni diplôme, ni formation, la Mission locale vient répondre à un besoin urgent. Elle assure une mission de service public en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, de 16 à 25 ans, qualifiés ou non sortis du système scolaire. A ce titre, elle assure des fonctions de repérage, d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes en leur assurant un soutien personnalisé. Elle est financée principalement par l’État, le Fonds Social Européen et la Collectivité de Saint-Martin.
Sa première Assemblée Générale s’est tenue en présence du Préfet Serge Gouteyron, du Président Daniel Gibbs, de la sénatrice Annick Petrus (par visio), de la vice-présidente Sofia Carti-Codrington, de la présidente de la CCISM Angèle Dormoy, des Conseillères territoriales Annette Philips et Maud Ascent-Gibs, des partenaires du dispositif et des personnels administratifs de la Collectivité et de la préfecture.
Les membres présents ont élu : Annick Pétrus, Présidente - Annette Philips, vice-présidente - Sofia Carti-Codrington, secrétaire - Angèle Dormoy, secrétaire adjointe - Maud Ascent-Gibs, Trésorière. Le bureau est élu pour une période de trois mois et sera renouvelé après les élections territoriales de mars 2022.
 
Appel à candidatures
 
La Mission locale recrute son directeur ou directrice qui aura en charge le management général de la structure mais également de développer les partenariats, d’organiser les négociations, élaborer les projets, gérer les finances et les ressources humaines, et mettre en place les outils de communication.
Deux assistant(es) de gestion devront également intégrer la structure avec pour mission la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes, la gestion administrative et salariale
et la gestion logistique au quotidien (planning, préparation des réunions, gestion des stocks, etc).
Pour le poste chargé(e) d’accueil, la personne devra animer et organiser l’espace d’information, accompagner le public dans ses requêtes administratives, gérer les agendas ou organiser les entretiens avec les conseillers. Elle aura également la charge de réceptionner les appels téléphoniques, de gérer l'affluence du public et d’effectuer diverses missions de secrétariat (travaux de saisie, de mise sous pli...).
Trois conseillers (ères) en insertion professionnelle (CIP) complèteront l’équipe. Pour prétendre à ce poste, les candidat(es) devront être aptes à accueillir, informer et orienter les jeunes en trouvant des solutions adaptées et suivre leur parcours.
 
Candidatures à envoyer avant le 24 janvier
 
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées au plus tard le 24 janvier 2022 à l’attention de :
- Annick PETRUS, présidente de la Mission Locale : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.,
- Maggy GUMBS, chargé de mission CEFOP, chef de projet Mission locale de Saint-Martin : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.,
- Junisa GUMBS, chargé de mission Cadre Avenir/Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Les candidatures reçues après le lundi 24 janvier 2022, ne seront pas prises en compte.
Les entretiens d’embauche auront lieu en février.

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