SOCIETY

La CCISM accompagne les entreprises dans leur transition numérique

La CCISM accompagne les entreprises dans leur transition numérique

24 January 2023

En 2022, les diagnostics numériques ont permis au « pôle Appui aux entreprises » d'identifier les freins ressentis par les entrepreneurs. La CCISM a décidé de les accompagner dans leur transition numérique en leur proposant un événement adapté à leurs besoins, un « e.week-end » qui se tiendra du 26 au 28 janvier. Durant trois jours, les chefs d’entreprise pourront se familiariser aux solutions digitales sous toutes les formes et une partie du e.week-end sera accessible au grand public et mêmes aux enfants.    

Les chefs d’entreprises pourront selon leurs attentes participer à un webinaire (en français ou en anglais), à des ateliers pratiques d’une heure trente ou à des tables rondes pour échanger avec des professionnels (sur inscription). Seront abordés les thèmes de la sécurité numérique, la dématérialisation des factures, les financements, les réseaux sociaux, les sites web et un showroom est également prévu pour informer sur l’offre locale en matière de digital.

Cette partie de la manifestation sera accessible gratuitement au public, le samedi de 28 janvier de 9h à 16h. De nombreuses animations seront programmées dont deux ateliers animés par l'association Cobraced, pour réaliser une bande dessinée numérique ou un reportage vidéo, et une initiation au Smart Gardening, nouvelle pratique de jardin connecté qui consiste à apprendre comment jardiner et manger sainement, sans rien dépenser, en revalorisant les déchets ménagers, tout en augmentant le pouvoir d’achat de la famille. Le vendredi, la plage horaire de 9h à 15h30 sera dédiée aux collégiens afin de leur présenter les métiers liés à la transition numérique et les applications possibles notamment avec l’intervention de la Réserve Naturelle avec une animation en réalité virtuelle.

Toutes les informations sur le programme et les horaires : www.ccism.fr/e-weekend2023.   

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.