SOCIETY

Grève : retard à prévoir dans le courrier

Grève : retard à prévoir dans le courrier

17 January 2020
Décidée à l’unanimité lors d’une assemblée générale mardi dernier en Guadeloupe, le mouvement de grève des personnels de La Poste touche Saint-Martin depuis mercredi. Selon la direction de la Poste, le taux de gréviste est de 52%, pour les syndicats, il est estimé à 70% pour les trois îles : Guadeloupe, Marie-Galante et Saint-Martin.

Les quatre syndicats de la Poste (CFTC Poste, FO COM, CGTG-PTT et Sud-PTT-Gwa), se sont regroupés en intersyndicales et ont lancé un appel à la mobilisation de tous les personnels, fonctionnaires et salariés. Le mouvement de grève est illimité et va occasionner du retard dans le traitement du courrier.
Cette fois les revendications des grévistes ne concernent pas le système des retraites, mais leurs conditions de travail jugées de plus en plus dégradées. La situation sanitaire et sociale mais également les restructurations au sein des services, les pressions, l’arrêt du recrutement pas interim, rendent, selon les gréviste, l’exercice de leur fonction de plus en plus compliquée. Les bureaux de Poste de Grand Case, Marigot et Howell Center, à ce jour, sont toujours ouverts.

 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.