Print this page
Droit de réponse - Le 97150 - Edition du mardi 28 février 2023, Une et article pages 2 et 3 - Edition du mardi 7 mars 2023, article page 3

Droit de réponse - Le 97150 - Edition du mardi 28 février 2023, Une et article pages 2 et 3 - Edition du mardi 7 mars 2023, article page 3

21 March 2023
Nous, praticiens hospitaliers du Centre Hospitalier Louis Constant Fleming, président et vice-président de la commission médicale, chef de pôle, chef de bloc, ne pouvons que réagir aux propos rapportés et tenus à la Une et dans l’article paru en pages 2 et 3 de l’édition du 28 février 2023, ainsi que dans l’article en page 3 de l’édition du 7 mars dernier.

Il a d’abord été choisi de nous affubler du terme particulièrement réducteur et outrageant de « garde rapprochée » de Mme la directrice, alors que nous vous avons rappelé nos qualités de chefs de bloc et de pôle, de membres du directoire et de la commission médicale. Autant de fonctions que le code de la santé publique est loin de réduire à un rôle d’exécutant dépourvu d’initiative comme la journaliste le suggère pourtant. De plus, il lui a été montré l’ensemble des signatures, qui sont au nombre de 14 et non 4, contrairement à ce que l’article indique. De même, Mme Lampis a indiqué que la présentation de ces signatures avait été demandée non pas par le président de la Collectivité mais par le 4ème vice-président, et nous avons par ailleurs appris que cela a été fait depuis. Nous attestons par ailleurs de la sincérité de la démarche des signataires, et de ce qu’aucune pression n’a été exercée de la part de la direction tant sur la rédaction de ces messages que pour leurs signatures, contrairement aux spéculations exprimées dans l’édition du 7 mars.

A notre grand étonnement enfin, les écrits de l’édition du 28 février ne reprennent rien des échanges que nous avons eu sur les réalisations et améliorations évoquées lors de notre entretien, et rappelé lors du communiqué de l’établissement paru dans l’édition du 14 mars dernier.

Nos préoccupations permanentes vont vers les Saint-Martinois qui franchissent chaque jour le seuil de l’hôpital. Nous demandons de pouvoir travailler avec sérénité afin de leur apporter les soins dont ils ont besoin.

Pr Meunier, Chef de Bloc

Dr Mourtada, Chef de Pôle

Dr Bard, Vice-Président de la commission médicale

Dr Linet, Président de la commission médicale

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.