SOCIETY

Déconstruction de l’école élémentaire Nina Duverly

Déconstruction de l’école élémentaire Nina Duverly

09 May 2019
Tractopelles et autres engins de travaux publics s’activent depuis ce début de semaine dans l’enceinte de l’école Nina Duverly.

Gravement endommagée par le passage de l’ouragan Irma, cette école fait partie des trois établissements scolaires de l’île dont les réparations et la réhabilitation n’étaient pas envisageables, avec l’école Emile Choisy et le Collège Soualiga à Cul de Sac. Pour mémoire, à la rentrée scolaire de 2017 qui s’est déroulée le 6 novembre, les élèves scolarisés à Nina Duverly avaient été reventilées sur les autres écoles du quartier, Emile Choisy, Marie Amélie Lédée, Hervé Williams et Evelina Haley. Les locaux encore utilisables de l’école ont accueilli pendant plusieurs mois des familles qui s’étaient retrouvées sans abri après le cyclone. 
La collectivité qui a entrepris cette semaine la démolition de cette ancienne école, informe que le chantier est entièrement grillagé et sécurisé et indique également que le bâtiment qui a été très fortement endommagé par l’ouragan présentait aussi des fragilités sismiques relevées avant le 6 septembre 2017. Par ailleurs, ce bâtiment étant très ancien, il ne répondait plus aux normes de sécurité. 

La collectivité a également engagé la démolition du stade Thelbert Carti de Quartier d’Orléans, qui sera reconstruit ces prochains mois ainsi qu’une partie du stade Albéric Richards de Sandy-Ground. 

Démolition-Ancienne-école-Nina-Duverly-3.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.