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Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs

05 October 2021
Mais que fait la COM ? Même la déchèterie ne fonctionne pas à plein régime…
 
Comme annoncé et vivement recommandé par la Collectivité à plusieurs reprises dans la presse, en ces temps d’alertes cycloniques, je me suis ces derniers jours rendu à la déchèterie de Galisbay pour y déposer le fruit du déblayage des abords de mon habitation. Beaucoup de déchets verts et des meubles cassés dont je voulais me débarrasser. Mais Ô surprise en arrivant à la déchèterie, de constater que le créneau des heures d’ouverture était raboté, pour cause de manque de bennes disponibles. En effet, seules deux bennes étaient opérationnelles : l’une dédiée aux déchets verts mais encombrée de tout sauf de déchets verts, et l’autre pleine à ras-bord de gros encombrants. Et pas de bennes dans les autres emplacements qui affichaient lamentablement places vides.
Un constat qui m’amène à m’interroger sur ces effets de communication, qui n’ont pour seul effet que d’amener à se rendre compte que la Collectivité n’est pas vraiment au fait de ses affaires… Comment peut-elle inviter la population à se rendre à la déchèterie, sachant qu'elle ne fonctionne pas à plein régime? Et comment se fait-il que même la gestion de cette déchèterie qui devrait faire partie des affaires courantes de la Collectivité, ne fonctionne pas ?
Un citoyen dubitatif sur la gestion des affaires courantes de notre Collectivité…

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