SOCIETY

Concours «Handicap et Entreprises» : Avec le «Tiralo», le restaurant Orange Fever remporte le 1er prix

Concours «Handicap et Entreprises» : Avec le «Tiralo», le restaurant Orange Fever remporte le 1er prix

24 January 2023

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, la CCISM organisait la première édition du concours « Handicap et Entreprises ». Deux entreprises participaient à ce concours : le restaurant Orange Fever situé à la Baie Orientale et la pâtisserie SXM Macarons.

Lancé le 14 novembre 2022, les entreprises avaient jusqu’au 2 décembre suivant pour y répondre. Certes un délai court pour lancer sa candidature… Florence Scholem du restaurant Orange Fever, sensible au sujet du handicap a présenté son projet qui consiste en l’acquisition d’un fauteuil « Tiralo » qui permet l’accès à la mer des personnes souffrant de handicap ou blessées. Lauréate du concours, le restaurant Orange Fever a remporté 1000 €, un accompagnement de l’AGEFIPH, et des publications du projet sur l’ensemble des réseaux sociaux de la CCISM. La gérante, Florence Scholem, regrettait que seules deux entreprises aient candidaté à ce concours, rappelant que la loi sur le handicap date de 2005 et pose le principe selon lequel « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l'ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l'accès aux droits fondamentaux reconnus de tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté ». « Avec le Tiralo que nous avons déjà commandé et qui sera livré et inauguré courant mai prochain, nous avons à coeur que la mer soit accessible par tous », a-t-elle confié.

Arrivé second, le projet d’inclusion présenté par SXM Macarons et Jonathan Offredi, pâtissier chocolatier, a quant à lui gagné le fait d’être accompagné par la CCISM pour développer son projet.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.