ATTENTION, ARNAQUE !
Valérie DAIZEY 01 April 2022Vous avez certainement déjà été destinataire de messages, sous forme de SMS, vous informant d’un remboursement en votre faveur de la Caisse d’Allocation Familiale. Surtout ne pas répondre, il s’agit d’une arnaque.
La CAF de Guadeloupe alerte ses bénéficiaires quant à ces messages frauduleux qui parviennent par SMS sur les smartphones, informant de remboursements en leur faveur. Ce message indique : « Votre remboursement est disponible, veuillez remplir le formulaire suivant : https://smscaf.com
Ne surtout pas cliquer sur ce lien qui amène à un formulaire à remplir, demandant de communiquer des informations confidentielles, en l’occurrence les coordonnées bancaires, afin de percevoir un hypothétique remboursement de la CAF.
Comment reconnaître un message frauduleux ?
Un message vous invite à vous régulariser ou à obtenir un remboursement. Il comporte un lien vers une url où vous êtes invité à vous connecter.
Les bons gestes :
Ne cliquez pas sur le lien ! Connectez-vous à votre espace habituel en saisissant l'adresse manuellement. Si la CAF a réellement un message pour vous, il sera disponible sur votre compte.
Que faire si vous avez reçu un message frauduleux ?
Ne répondez pas au message, mail ou SMS, ne cliquez pas sur les liens, n'appelez pas le numéro de téléphone. En cas de doute, contactez votre CAF et signalez le courriel comme spam dans votre boîte mail. Signalez le message frauduleux sur Phishing-initiative.
Ne surtout pas cliquer sur ce lien qui amène à un formulaire à remplir, demandant de communiquer des informations confidentielles, en l’occurrence les coordonnées bancaires, afin de percevoir un hypothétique remboursement de la CAF.
Comment reconnaître un message frauduleux ?
Un message vous invite à vous régulariser ou à obtenir un remboursement. Il comporte un lien vers une url où vous êtes invité à vous connecter.
Les bons gestes :
Ne cliquez pas sur le lien ! Connectez-vous à votre espace habituel en saisissant l'adresse manuellement. Si la CAF a réellement un message pour vous, il sera disponible sur votre compte.
Que faire si vous avez reçu un message frauduleux ?
Ne répondez pas au message, mail ou SMS, ne cliquez pas sur les liens, n'appelez pas le numéro de téléphone. En cas de doute, contactez votre CAF et signalez le courriel comme spam dans votre boîte mail. Signalez le message frauduleux sur Phishing-initiative.
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