SOCIETY

Appel à la mobilisation contre la vaccination obligatoire et le Pass sanitaire

Appel à la mobilisation contre la vaccination obligatoire et le Pass sanitaire

20 July 2021
En métropole, en Martinique, en Guadeloupe les manifestations pour dire non à la vaccination obligatoire et au « Pass sanitaire » étendu se multiplient. A Saint-Martin, Jean-Barry Hodge et Thaly se font les porte-paroles d’une partie de la population et invitent le plus grand nombre, vaccinés ou non, à contester l’obligation vaccinale et l’instauration du pass sanitaire. Une manifestation est prévue le samedi 24 juillet.
Rendez-vous est donné à 6h du matin samedi prochain, au rond-point d’Agrément. Le lieu du rassemblement n’est pas anodin, puisqu’il est sous la statue de Lady Liberty. La liberté de choisir, mais surtout le refus des mesures liberticides sont en effet au cœur des préoccupations de ce groupe de citoyens. « Liberté, égalité, fraternité » sont des valeurs de la République qui selon eux sont aujourd’hui bafouées.
La population de la partie néerlandaise est également conviée à se joindre à la manifestation, car comme se le demande Jean-Barry Hodge, « est-ce que les résidents de la partie sud de l’île devront bientôt justifier d’un Pass sanitaire pour se rendre au nord ? »
Selon les deux porte-paroles, ces mesures sont du ressort d’une dictature sanitaire, et portent atteinte aux libertés individuelles. Ils précisent toutefois que le débat n’est pas sur le vaccin lui-même, mais sur la liberté de choisir et de ne pas l’imposer notamment à certaines professions avec la sanction de perdre son travail en cas de refus. Les personnes vaccinées sont donc, elles aussi, invitées à manifester, sans discriminations. Le parcours de la manifestation sera dévoilé le jour J lors du départ du cortège fixé à 7h.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.