SOCIETY

A compter de ce jour, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral, dans les zones les plus fréquentées de Saint-Martin

A compter de ce jour, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral, dans les zones les plus fréquentées de Saint-Martin

18 September 2020
Par arrêté préfectoral, le port du masque est rendu obligatoire à compter de vendredi 18 septembre et pour une durée de 1 mois, pour toute personne âgée de plus de 11 ans, de 7h à 2h du matin, dans toutes les rues ou se trouvent une école élémentaire, un collège, un lycée ou un établissement de formation professionnelle et dans toutes les rues où se trouvent les établissements précisés dans l’arrêté.
 
Cette décision de la préfecture a été motivée par la situation sanitaire inquiétante, le flux important de touristes issus de zones à circulation active du virus à l'aéroport de Juliana de Sint Maarten, l'arrêt des contrôles aux frontières avec la partie hollandaise de l’île en date du 16 septembre 2020 pour des raisons d'ordre public et considérant également le nombre important de personnes vulnérables et les capacités hospitalières restreintes. Les contrevenants s'exposent à une contravention de 135 euros.
A noter qu’en conférence de presse tenue mercredi 16 septembre, la question avait été posée à la préfète de savoir si de nouvelles mesures allaient être prises du fait de la levée du contrôle aux frontières. La préfète avait alors répondu qu’elle avait déjà pris toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus, et qu’elle n’entendait pas pour l’heure prendre de mesures complémentaires. Sur la question du port du masque obligatoire sur la voie publique, la préfète répondait ne pas y être favorable, ne souhaitant pas pénaliser davantage la population avec de potentielles contraventions.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.