Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
6 citoyens volontaires tirés  au sort pour mener les débats

6 citoyens volontaires tirés au sort pour mener les débats

18 March 2019
Faisant suite au Grand débat national initié par le président de la République, afin d’apporter des réponses au mouvement des Gilets Jaunes, une deuxième phase a été mise en oeuvre dans les collectivités du territoire national : une participation citoyenne sur la base du volontariat. 16 citoyens de Saint-Martin se sont portés volontaires et parmi eux 6 ont été tirés au sort pour débattre de sujets. Les propositions locales qui sortiront de ces débats seront ensuite remontées à Paris.

Les services de la préfecture procédaient vendredi dernier, en présence de la conseillère territoriale, Sofia Carti, au tirage au sort des citoyens représentant le territoire. C’est le président du Conseil territorial des Jeunes, Jonathan Hodge ,  qui a été choisi pour faire ce tirage au sort. Les formulaires pour faire acte de candidature avaient été adressés par quartiers, Sandy Ground, Grand Case, Saint-James et Quartier d’Orléans.
Ce sont au total 16 personnes qui se sont portées candidates, 6 hommes et 10 femmes. Aucune personne de Sandy Ground n’a présenté sa candidature, au grand regret de la préfète Sylvie Feucher et de l’élue Sofia Carti. 
Ce sont donc au total 6 personnes, 3 hommes et 3 femmes des quartiers de Grand Case, Quartier d’Orléans et Saint-James, qui ont été désignés pour débattre de sujets. Et c’est ce jour, mardi 19 que les débats ont lieu. 

Les candidats tirés au sort :

  • Grand Case : Mme Poirier Frédérique Heidi ; Mr Taylor Michel
  • Saint-James : Mme Griffiths Samantha ; Mr Bouillon Didier
  • Quartier d’Orléans : Mme Lafleur Maryse ; Mr Jimmy Gumbs

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.