SOCIETY

Trois lycéens de Saint-Martin sélectionnés pour participer au prochain « Model United Nations », en Roumanie

04 February 2020
Du 14 au 17 février prochain, la Roumanie accueillera le prochain Model United Nation (MUN). Un événement mondial qui a pour vocation de réunir de brillants étudiants de pays du monde entier pour leur faire découvrir et apprendre le monde de la diplomatie. Pour la première fois, trois lycéens de la Cité Scolaire de la Savane ont été sélectionnés pour y participer.
 
Feger ThibaultTheo SamsonMiller Stevenson
 
Depuis 2005, le Model United Nations (MUN) rassemble chaque année, dans un pays du monde différent, des centaines d’étudiants sélectionnés parmi les plus grandes écoles. L’exercice étant pour ces étudiants de simuler les organes des Nations Unies et de délibérer sur les sujets complexes qui agitent les bureaux de New-York ou de Genève.
Pour la première fois, trois lycéens de Saint-Martin viendront rejoindre ces élites qui se réuniront du 14 au 17 février prochain à Bucarest, capitale de la Roumanie. Une fois le budget bouclé de 3400 euros, Stevensen Miller et Théo Samson, tous deux 17 ans et Thibault Feger, 15 ans, scolarisés à la Cité Scolaire de la Savane, s’envoleront pour Bucarest pour vivre cette belle nouvelle aventure.
 
Un nouvel exploit de SXM Alumni
 
Un nouvel exploit pour les jeunes de l’île que l’on doit à l’association des anciens élèves de Saint-Martin, SXM Alumni, qui travaille au quotidien pour « décloisonner les écoles, les mentalités et montrer que le profil académique d’un élève de Saint-Martin est en mesure de côtoyer l’excellence des standards internationaux », dixit Cécile De Caunes, cofondatrice de l’association.
Pour mémoire, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été fondée en 1945. Composée de 193 États Membres, l’ONU est chargée de maintenir la paix et la sécurité internationales, de développer des relations amicales entre les nations, de réaliser la coopération internationale et d'être un centre d'harmonisation des actions des nations.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.