Home

Road trip pour huit jeunes influenceurs dans les outre-mer

Road trip pour huit jeunes influenceurs dans les outre-mer

26 April 2022
Dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne pour 2022, qui se tiendra jusqu’au 31 juin, et l’ouverture de l’Année européenne de la jeunesse, huit jeunes influenceurs originaires de différents pays de l’Union Européenne partiront à la découverte des régions ultrapériphériques du 5 au 17 mai prochains. Saint-Martin figure dans les étapes.
La France souhaite, durant ce semestre de Présidence française du Conseil de l’Union européenne, accorder une place importante aux départements et régions d’outre-mer et à la jeunesse européenne.
Le projet road trip Outre-mer va offrir la possibilité à huit jeunes européens de se rendre dans les régions ultrapériphériques françaises pour y découvrir les réalisations financées par les fonds européens.
 
Deux parcours relayés sur les réseaux sociaux
 
Ce road trip sera, pour eux, l’occasion de parcourir la route Atlantique (Guyane, Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique) ou la route Océan Indien (Mayotte, La Réunion). Chaque influenceur aura alors la mission de mettre en valeur les porteurs de projets et les expériences vécues à travers des blogs et des stories. Ils devront ainsi créer du contenu, photos ou vidéos, et le partager avec leurs followers.
Car c’est justement sur la base du nombre d’abonnés à leurs comptes sur les différents réseaux sociaux et notamment sur Instagram, qu’ils ont été sélectionnés parmi près de 600 postulants. Le périple d’Afonso (Portugal - 25,7k abonnés), Luna (Espagne - 13,5k abonnés), Willem (Martinique - 39,8k abonnés), Sara (la Réunion - 10,6k abonnés), Estelle (Belgique - 7 364 abonnés), Anatole (France - 10,8k abonnés), Roxana (Roumanie - 13,4k abonnés) et d’ Esperanza (Espagne - 1 623 abonnés) est à suivre sur leurs réseaux sociaux mais aussi sur ceux du ministère de l’outre-mer (www.facebook.com/lesoutremer).

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.