Home

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Coopération policière: La police de Sint-Maarten en visite à La Savane

Coopération policière: La police de Sint-Maarten en visite à La Savane

22 May 2017

La brigade motorisée de la gendarmerie de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a reçu les policiers de Sint-Maarten en charge de la circulation. Une visite destinée, entre autres sujets, à aborder la planification de contrôles conjoints.

« C’est un échange sur nos manières de travailler, ainsi que sur la réglementation qui concerne la police de la route et qui est propre à chaque pays », précise l’adjudant-chef Christophe Schalbretter, commandant la brigade motorisée. Outre les discussions sur les contrôles conjoints, les forces de l’ordre des deux parties de l’île en charge de la circulation routière ont échangé des idées et discuté de problèmes communs. Durant cet entretien, il a été abordé le bon usage de l’accord de coopération récemment signé entre les autorités de Saint-Martin et de Sint-Maarten.
Un accord qui crée de nombreuses opportunités et possibilités pour la gendarmerie et les services de police de Sint-Maarten, notamment un travail en étroite collaboration concernant les problèmes de trafic routier. Une collaboration qui se traduira dans les faits avec un premier contrôle conjoint en partie hollandaise, peu avant la fin de ce mois de mai, et un second en partie française au début du mois de juin.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.