SOCIETY

Hier, à 17 heures, les résultats du bac tombaient, dans une ambiance oscillant entre cris de joie et pleurs…
Hier, à 17 heures, les résultats du bac tombaient, dans une ambiance oscillant entre cris de joie et pleurs…

Baccalauréat 2019 : Les résultats sont sortis hier !

05 July 2019
Le rectorat a anticipé l’annonce des résultats du baccalauréat. Alors que le verdict devait tomber ce matin, c’est hier à 17 heures que les résultats sont tombés. Nous connaîtrons en revanche aujourd’hui le nombre de lauréats sur les 430 candidats de Saint-Martin.

Le supplice de l’attente des résultats du baccalauréat a pris fin hier en fin de journée, de façon anticipée, pour les candidats saint-martinois. La rumeur gonflait au sujet de cette sortie anticipée, au fur et à mesure que les heures de la journée s’étiolaient. 

L’ACADÉMIE PAS IMPACTÉE PAR LA GRÈVE DES CORRECTEURS

L’académie de Guadeloupe n’a donc pas été impactée par les mouvements de grève qui ont fait l’actualité nationale ces derniers jours. En cause, la réforme des lycées et du baccalauréat. Afin de faire pression sur le Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, qui semble ne rien vouloir entendre, des correcteurs font de la rétention de copies. Des copies corrigées qui devaient normalement être restituées au plus tard mercredi matin, selon les académies, pour pouvoir restituer les résultats dès ce vendredi 5 juillet. Les académies de l’Hexagone qui étaient encore hier les plus touchés : Versailles, Paris et Montpellier, avec quelque 80 000 copies du baccalauréat qui étaient toujours retenues par les correcteurs. 
Afin de pallier ce contretemps, le ministre annonçait mercredi soir avoir trouvé une parade en ayant recours à la note du contrôle continu. Et suite à cette annonce, d’autres professeurs qui étaient jusqu’alors non-grévistes refusaient en bloc cette mesure, et bloquaient les jurys. 

Pour Saint-Martin, tous les résultats sont disponibles  sur le site de l’académie de Guadeloupe :  www.ac-guadeloupe.fr. 
Quant aux candidats admis à passer les épreuves du second groupe (le rattrapage) ils seront convoqués dès lundi prochain et les résultats seront connus le 12 juillet. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.