Skip to main content

Félicitations aux bacheliers

Par Ann Bouard
08 July 2024

Entre joie‭, ‬pour les nouveaux bacheliers‭, ‬déception pour les recalés‭, ‬et nouveau sprint de révisions pour ceux qui devront passer le rattrapage‭, ‬les émotions se lisaient sur les visages des lycéens à l’annonce des résultats lundi matin‭.‬

Pour cette session, 718 400 candidats étaient inscrits toutes académies confondues : 54% en voie générale, 21% en voie technologique et 25% en filière professionnelle. Le nombre de candidats est en augmentation de 8 400 par rapport à 2023. À l’issue des épreuves, 614 100 candidats ont été reçus avant les sessions de rattrapage. Le taux national de bacheliers atteint ainsi 85,5%, avec une hausse de 0,6 point par rapport à l’année dernière selon le ministère de l’Éducation nationale. Pour l’anecdote, la  plus jeune candidate était cette année âgée de 9 ans mais elle a été recalée. Le plus âgé avait lui, 76 ans.

A Saint-Martin, ils étaient 245 inscrits en filière générale et technologique cette année au lycée Robert Weinum. Aucune information n’a été communiquée sur les résultats par les services de l’Éducation nationale ou le lycée. 

Au lycée Daniella Jeffry,  ce sont 189 élèves qui passaient les épreuves dans les différentes filières. 129 ont été reçus, 50 ont été recalés et 10 passeront le rattrapage dès ce mardi, et auront leur résultat le soir même. Le taux de réussite varie selon les filières, de 100% (métiers d’accueil) à 33% (filière bois).

83 élèves passaient par ailleurs le CAP et 61 d’entre eux ont été admis soit un taux de réussite de 73,5%. Enfin, ils étaient sept à se présenter à la «Mention Complémentaire Desserts» et tous ont réussi ! 

Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.