SINT MAARTEN

Toujours des difficultés financières  pour l’aéroport Princess Juliana

Toujours des difficultés financières pour l’aéroport Princess Juliana

06 December 2019
Les salaires des employés pourraient ne pas être versés si les primes d’assurance ne sont pas obtenues avant la fin du mois de décembre.
 
C’est ce qu’a annoncé le Premier Ministre Silveria Jacobs lundi dernier en déclarant : "Si l'accord avec les obligataires est signé à temps, les employés seront payés et je leur souhaiterai certainement un très joyeux Noël." Mais cela dépend du bon vouloir des assurances qui retiennent encore les sommes dues ainsi que les bonus 2018 jusqu’à nouvel ordre. Les députés ont donc adopté à l'unanimité une motion concernant le pouvoir du gouvernement de signer des accords avec les créanciers obligataires, ce qui signifie en clair que le Ministre des Finances Ardwell Irion est désormais en mesure de finaliser la signature d’un accord avec les détenteurs d’obligations de « Princess Juliana International Airport », ce qui permettra le déblocage immédiat de cinq millions de dollars.
 
Et à propos de la reconstruction
 
En ce qui concerne le financement de la reconstruction de l'aéroport, Silveria Jacobs a déclaré que le gouvernement de Sint Maarten devait encore signer plusieurs accords: l'accord avec les créanciers obligataires, l'accord avec la Banque Européenne d'Investissement, l'accord avec la Banque Mondiale, et les accords de rétrocession des financements de la BEI et de la Banque Mondiale. M. Jacobs a par ailleurs indiqué que les obligations totales sont estimées à 159,5 millions USD et les fonds disponibles à 171,9 millions USD. Le paquet Banque Européenne d’Investissement / Banque mondiale permettra à l’aéroport d’obtenir 101 millions de dollars pour la reconstruction et 21 millions de dollars pour un potentiel soutien en liquidités ; les fonds restants proviendront des assurances. Une fois reconstruit, l’aéroport devrait pouvoir supporter des vents d’une intensité égale ou supérieure à ceux d’Irma, a déclaré le Premier ministre. Il est prévu que sa reconstruction soit terminée dans son intégralité d'ici le premier trimestre de 2022.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.