SINT MAARTEN

Sint Maarten a franchi la barre des 25000 doses administrées

Sint Maarten a franchi la barre des 25000 doses administrées

14 May 2021
Alors que lundi 10 mai dernier, l’ARS de Guadeloupe annonçait que seules 6238 personnes résidentes de Saint-Martin avaient reçu une première dose du vaccin et 2070 personnes avaient reçu à cette date les deux doses de vaccin contre le Covid-19, les autorités de Sint Maarten annonçaient ce même jour l’administration de la 25000e dose.
 
Le ministre de la Santé de Sint Maarten décrétait « la course à l’immunité de 85% de la population », avec l’objectif de 44 401 personnes vaccinées. Un nombre réévalué à la hausse – il était de 34 000 précédemment- eu égard à une estimation révisée du nombre total de personnes sans papiers vivant à Sint Maarten.
Ce sont donc plus de 15 000 personnes du sud de l’île qui ont déjà reçu leur première dose, ce qui correspond à environ 27% de la population. Les autorités affirmaient vouloir accélérer la vaccination pour parvenir à 85% de la population vaccinée rapidement, notamment à l’approche de la prochaine saison cyclonique et faisant face par ailleurs a une recrudescence de cas sur la partie française. Les autorités de Sint Maarten considèrent comme un potentiel grand danger, le passage d’un ouragan alors que les populations ne seraient pas vaccinées. Alors que les autorités avait récemment rallongé à 5 semaines le délai entre l’administration des deux doses, elles viennent de ramener ce délai comme précédemment à 3 semaine.
A noter que la vaccination à Sint Maarten qui était ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans s’est élargie depuis lundi 10 mai dernier, aux femmes enceintes sous conditions de prescription médicale, ainsi qu’aux jeunes âgés de 16 et 17 ans souffrant de maladies graves ou bien pour lesquels la vaccination est requise pour intégrer un enseignement supérieur pour la prochaine année universitaire.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.