SINT MAARTEN

Première croisière… Et 2 cas de Covid-19 !

Première croisière… Et 2 cas de Covid-19 !

15 June 2021
Deux cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans le navire de croisière, le Celebrity Millennium, le premier paquebot à avoir repris ses croisières dans les Caraïbes, depuis l’arrêt total de l’activité du secteur du fait de la pandémie. Avant d’embarquer, les passagers avaient tous dû présenter leur certificat de vaccination et un test PRC négatif.
 
Le Celebrity Millennium dont le port de Sint Maarten est devenu la base pour quelques semaines, avait largué les amarres le samedi 5 juin dernier pour une croisière de 7 jours dans les Caraïbes. Les quelque 600 passagers et 650 membres d'équipage, avant de monter à bord, avaient tous dû présenter un schéma vaccinal intégral ainsi que les résultats négatifs d’un test PCR réalisé moins de 72 h avant l’embarquement. C’est pendant le contrôle sanitaire obligatoire de fin de croisière que 2 passagers, asymptomatiques selon la compagnie Royal Caribbean, et voyageant dans la même cabine, ont été testés positifs au Covid-19.
Ces deux passagers ont été placés à l’isolement et sont suivis par l’équipe médicale de la compagnie, pour tracer les éventuels cas contacts.
La croisière continue
La compagnie de croisière affirme avoir suivi des protocoles complets en phase avec ses destinations partenaires, voire même avoir outrepassé les directives de la principale américaine agence de santé publique,
« pour protéger la santé et sécurité de (ses) passagers ». Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient diffusé début mai de nouvelles règles devant permettre aux croisiéristes de reprendre la mer sous des conditions strictes : que 95 % des personnes naviguant sur les bateaux de croisières, passagers comme salariés, soient vaccinées.
Le Celebrity Millennium est revenu à Sint Maarten comme prévu à l’issue de cette première croisière et a embarqué samedi dernier sa deuxième vague de passagers.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.