Print this page
Marée noire à Sint Maarten

Marée noire à Sint Maarten

20 July 2021
Le bureau du procureur de Sint Maarten a ouvert une enquête pénale préliminaire sur la grande marée noire survenue mardi dernier à proximité de la centrale électrique de Cay Bay.
Une importante nappe d’hydrocarbures s’étend actuellement sur près de quatre kilomètres aux abords de Simpson Bay et se déplace dans la mer des Caraïbes. Une fuite survenue mardi dernier sur le réseau de la de la N.V. G.E.B.E. Power Company à Cay Bay (usine électrique de la partie néerlandaise) en serait la cause.
Selon un communiqué de presse publié jeudi après-midi, le procureur de la partie néerlandaise de l’île indique avoir rencontré dès mercredi les garde-côtes néerlandais, les forces de police de Sint Maarten KPSM, le département d’inspection du ministère du Logement public, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures VROMI et le Département d’inspection maritime du ministère du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT) pour coordonner les activités et lancer l’enquête pénale préliminaire. La procédure n’étant qu’à ses débuts, le Bureau du Procureur n’a pas diffusé à ce jour d’autres informations sur l’enquête.
(Source Daily Herald)

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.