SINT MAARTEN

Les passagers d’un paquebot refusé par Saint-Domingue évacués par Sint Maarten

Les passagers d’un paquebot refusé par Saint-Domingue évacués par Sint Maarten

03 March 2020
Un airbus A340 a décollé vers 3h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, de l’aéroport International Princess Juliana, en direction du Royaume-Uni. A son bord, les quelque 600 croisiéristes embarqués pour une croisière de deux semaines sur le paquebot Braemar et dont le retour à son port d'attache de la République Dominicaine a été refusé.
 
Huit cas de suspicion de contamination au Coronavirus ont été relevés sur le navire de croisière Braemar. Les autorités dominicaines n’ont pas autorisé le navire avec à son bord plus de 1000 passagers (croisiéristes et équipages) à accoster. Le paquebot a été immobilisé entre Saint-Kitts et Montserrat, dès jeudi dernier. Or, 500 nouveaux passagers devaient embarquer pour une nouvelle croisière.
Après négociations et les vérifications sanitaires qui s’imposaient, les autorités de Sint Maarten, ont finalement autorisé le navire à débarquer ses passagers dans la journée de dimanche. Les huit cas suspectés d’être contaminés par le Covid-19 se sont avérés négatifs. « Il s'agit d'un navire en bonne santé avec zéro cas de coronavirus COVID-19.
Certains passagers avaient éprouvé des symptômes de type grippal et tous les passagers ont été autorisés à voyager sauf un souffrant d’une gastro-entérite qui sera traité au Centre médical de Saint-Martin (SMMC) jusqu'à ce qu'il soit prêt à voyager », a déclaré dimanche le Premier ministre Silveria Jacobs. Une fois le processus de contrôle terminé, les passagers et l'équipage ont été emmenés par escorte policière à PJIA pour quitter l'île sur des vols affrétés payés par la compagnie de croisière.
Les avions ont décollé de Juliana vers 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Quant aux 550 passagers devant embarquer pour une nouvelle croisière sur ce même paquebot, arrivés pour la majorité du Royaume-Uni, ils sont arrivés à l’aéroport Princess Juliana vers 18h et ont été acheminés au Port de Sint Maarten pour embarquer sur le Braemar.
(Source : The Daily Herald)
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.