SINT MAARTEN

Les chiffres de l’activité touristique de St-Maarten sont en forte hausse pour la saison 2018/2019

Les chiffres de l’activité touristique de St-Maarten sont en forte hausse pour la saison 2018/2019

06 September 2019
Selon les derniers résultats communiqués par le Ministère du Tourisme Néerlandais, les 6 premiers mois de l’année ont connu un net regain de fréquentation.

Ce sont plus de 170.000 visiteurs qui ont été enregistrés entre Janvier et Juin derniers, cela représente une augmentation de plus de 130% par rapport à l’année dernière, soit 80% de taux d’occupation des hôtels au premier trimestre et 70% au second trimestre selon la St Maarten Hospitality and Trade Association. Actuellement environ 65% du parc hôtelier de la partie hollandaise de l’île est ouvert, et le Ministre du Tourisme n’a pas caché sa satisfaction en déclarant : «Ces chiffres montrent à quel point nous nous sommes améliorés depuis l'ouragan Irma et démontrent la capacité de résistance de notre population. Alors que St-Maarten poursuit son développement durable, nous sommes ravis que le nombre de visiteurs continue d'augmenter ».
Les américains et les canadiens représentent la majorité des touristes, grâce aux efforts fournis par les principales compagnies aériennes de ces deux pays qui ont rapidement remis en place des liaisons régulières entre le continent nord-américain et l’aéroport international Princess Juliana.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.