SINT MAARTEN

La valse des bateaux de croisière au large de Simpson Bay

La valse des bateaux de croisière au large de Simpson Bay

21 August 2020
En ces temps perturbés et vacants de touristes, on observe toutefois au large de nos côtes d’incessants allers et venues de bateaux de croisière de la compagnie Royal Caribbean Lines (RCL).
 
Depuis plus d’une semaine, deux navires, Vision of the Seas et Carnival Cruise Lines Legend, sont ancrés au large du lagon de Simpson Bay. En outre, d’autres navires de la même compagnie viennent et repartent depuis le port de Philisburg.
Les autorités portuaires de Sint Maarten annonçaient à ce sujet avoir proposé des services supplémentaires aux compagnies de croisière, l’approvisionnement en carburant et en lubrifiants, et l’approvisionnement en denrées alimentaires. Des services que Sint Maarten proposerait à des tarifs les plus bas parmi toutes les îles des Caraïbes, « ce qui apporte une contribution supplémentaire à l’économie locale » rajoutent les autorités. En sus de ces approvisionnements, les compagnies de croisière procèdent toujours au rapatriement vers leurs pays respectifs des membres d’équipages. « Un rapatriement qui est réalisé selon les strictes consignes sanitaires relevant du champ d’application de l’ordonnance sur la santé publique émises par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) », rassurent les autorités portuaires de Sint Maarten. Le port de Sint Maarten est un port stratégique dans le nord- est des Caraïbes et ses infrastructures permettent aux navires de traiter facilement les formalités de voyages des membres d’équipages, puis de les conduire directement à l’aéroport pour embarquer sur leur vol international.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.