SINT MAARTEN

Fraude par piratage de courriels : la police de Sint Maarten lance un appel à vigilance

Fraude par piratage de courriels : la police de Sint Maarten lance un appel à vigilance

05 November 2021
De nombreuses plaintes ont été enregistrées ces dernières semaines par le service des fraudes de Sint Maarten, faisant état de cybercriminalité via des piratages de messages électroniques. D’importantes sommes d’argent ont été détournées et envoyées à l’étranger.
 
La police de Sint Maarten lance un appel à la population et aux dirigeants d'entreprises, en particulier, pour qu'ils soient vigilants sur des e-mails suspects. En cas de doute sur un e-mail, la police recommande de contacter l’expéditeur présumé pour vérification. Si le doute persiste il faut contacter la police qui mènera son enquête.
Depuis 2020, INTERPOL a lancé une campagne de sensibilisation du public sur la cybercriminalité #OnlineCrimeIsRealCrime mettant en exergue les principales menaces cybernétiques et sur la façon de les repérer. La campagne communique sur les conseils sur la cybersécurité pour aider à minimiser le risque de devenir une victime.
Les principaux sujets couverts par cette campagne : Fraude par courrier électronique commercial BEC) ; Hameçonnage ; Demandes de rançon ; Crypto-jacking ; Crimes en ligne contre les enfants et pédophilie.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.