SINT MAARTEN

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Energie : La GEBE va se mettre au solaire

16 March 2017

Le conseil d'administration de GEBE, la compagnie électrique de Sint-Maarten, a récemment fait une présentation au gouvernement  d’un projet de développement d'un parking solaire le long du chemin Walter Nisbeth.

Pour le président du conseil de surveillance de GEBE, Roy Marlin, « il y a des avantages évidents pour les personnes qui veulent se garer pendant une longue période sous un parking couvert et qui serait ombragé ».
Le gouvernement, en tant qu’actionnaire de GEBE, doit formaliser la signature d’acquisition du terrain, et l’entreprise de fourniture d’électricité devra également signer un accord final d’ingénierie, d’approvisionnent et de construction (EPC) avant le début de la construction.
Dans le cadre de ce projet solaire, la GEBE avait signé, en 2016, une lettre d’intention avec l’entreprise Aruban Sunshine Real Estate (ASRE) qui avait remporté l’appel d’offre. La lettre d’intention précisait que ASRE devait évaluer plusieurs sites et présenter les détails financiers, techniques et opérationnels de l’EPC à la GEBE.
L’ASRE avait proposé comme implantation la mise en place de panneaux photovoltaïques sur les toits de la centrale électrique, du bâtiment de distribution ainsi que du bâtiment administratif de la GEBE et enfin les deux parkings situés le long du chemin Walter Nisbeth.
Selon le projet de ASRE, la société va travailler en collaboration avec plusieurs entreprises de la Caraïbe. Lors de la présentation du projet, la construction va consister en une installation solaire Rooftop de 603 kilowatts et une installation Carport Solar de 892 kilowatts, soit une puissance totale de près de 1,5 mégawatts.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.