SINT MAARTEN

Du pain sur la planche pour les policiers de Sint-Maarten

Du pain sur la planche pour les policiers de Sint-Maarten

25 April 2019
Les vacances de Pâques n’ont pas été de tout repos pour les forces de l’ordre de la partie hollandaise qui ont dû faire face, du jeudi 18 au mardi 23 avril, à plusieurs braquages dans des commerces, à une agression et à un vol par effraction dans une école.

Le premier braquage a eu lieu le jeudi 18 avril, vers 11h10, au supermarché 2.3, ancien supermarché Afoo, à Dutch Quarter. Un homme seul est entré dans l’établissement et a tenté de dérober le montant de la caisse, en menaçant l’un des caissiers avec une arme. L’individu n’a toutefois pas réussi à finaliser son vol et c'est bredouille qu'il s'est enfui à pied.
Le dimanche 21 avril, vers 2h30, s’est déroulé le deuxième vol à la station-service Texaco de Welfare Road à Cole Bay. Le suspect a menacé sa victime avec une matraque et a dérobé le contenu de la caisse d’un montant qui n’a pas été divulgué. Après avoir commis son acte, le braqueur a pris la fuite à pied. Le mercredi 24 avril, vers 4h00 du matin, un individu identifié avec les initiales F.J.C. a été interpellé par la police dans le cadre du vol de la station-service. L’arrestation s’est déroulée sans incident et les policiers poursuivent leur enquête.
Le troisième vol a eu lieu le lundi 22 avril, vers 13h50, chez CostPro à Madame Estate. Trois  individus armés de fusils ont pénétré dans le supermarché et ont volé une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé par les forces de l’ordre. Les malfrats se sont également emparés de plusieurs téléphones cellulaires de clients qui étaient présents dans l’établissement à ce moment-là. Après avoir commis leur méfait, les voleurs ont pris la fuite dans un véhicule où les attendait un comparse.

AGRESSION À LA BARRE DE FER ET CAMBRIOLAGE D’UNE ÉCOLE

Une femme, identifiée avec les initiales S.A.L., a été arrêtée le mardi 23 avril pour avoir agressé une autre femme avec une barre métallique. L’incident s’est produit lors d’une dispute qui a dégénéré, et durant laquelle la victime a été gravement blessée à un œil. La suspecte a été interpellée et conduite au quartier général de la police pour y être interrogée. Elle a été placée en garde-à-vue pour complément d’enquête.
L’autre fait marquant de ce week-end pascal est un vol par effraction dans une école. Selon certaines informations recueillies par les enquêteurs, le cambriolage s'est très probablement déroulé le lundi de Pâques.  Plusieurs bureaux ont été dévalisés, dont le bureau du Principal où une somme d’argent aurait été volée. Les forces de l’ordre en charge de l’affaire demandent à toutes les personnes, qui auraient des informations sur cette affaire, de se mettre en rapport avec eux en appelant le +1 721 542 2222 poste 104/105.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.