SINT MAARTEN

Aéroport Juliana : Les autorités réfléchissent à une méthode de tests rapides

Aéroport Juliana : Les autorités réfléchissent à une méthode de tests rapides

09 June 2020
Le ministre de la santé, du développement social et du travail (VSA), Richard Panneflek, a proposé au parlement la mise en place d’un dispositif de tests rapides antigènes pour les visiteurs de l’île.
 
Face à la très forte crise économique et sociale qui secoue le territoire, le ministre Richard Panneflek a soumis au parlement ainsi qu’aux industries touristiques partenaires et à l’aéroport de Juliana, la possibilité de mettre en place un dispositif de tests rapide, à l’aéroport International, à l’arrivée des voyageurs. L’objectif étant de tester rapidement tout le monde, tant pour protéger les touristes que la population, afin que l’activité puisse reprendre dans les meilleurs délais.
"Des milliers de personnes sont toujours sans travail, tandis que d'autres ont souffert de la réduction de jusqu'à 50% de leurs salaires car les entreprises pour lesquelles elles travaillent ont dû fermer leurs portes (…) Il faut envisager un retour rapide à l’activité en facilitant la venue des visiteurs à Saint-Martin ", a-t-il indiqué dans un communiqué, rajoutant que certaines îles, dont Antigua et Barbuda, étaient déjà en train de proposer des solutions pour accueillir leurs visiteurs dans de bonnes conditions de sécurité.
La solution de demander aux voyageurs de faire un test 48h avant leur arrivée sur le territoire n’est pas sécuritaire à 100%, le virus pouvant être contracté pendant ces 48h.
Selon lui, le « test rapide antigène » présenterait la meilleure solution, pour s’assurer que toutes les personnes entrant sur le territoire ne sont pas porteuses du virus. Il pourrait être effectué à l’aéroport dans un salon dédié, avec un dispositif d’accueil de bienvenue.
Le 9 mai dernier, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé sa première série de kits de test Rapid Antigen. Le processus est facile à administrer, raisonnablement précis et donne des résultats presque immédiatement. 
(Source The Daily Herald)

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.