POLITICS

Présidentielle 2022 : Le porte-parole Outre-mer de Marine Le Pen, André Rougé, en déplacement en Martinique et en Guyane pour l’entre-deux tour

Présidentielle 2022 : Le porte-parole Outre-mer de Marine Le Pen, André Rougé, en déplacement en Martinique et en Guyane pour l’entre-deux tour

14 April 2022
André Rougé, porte-parole Outre-mer de Marine Le Pen est arrivé à la Martinique hier, mercredi 13 avril. Il se rendra ensuite en Guyane. Objectif : séduire dans ces territoires les électeurs qui ont majoritairement apporté leur suffrage à Jean-Luc Mélenchon.
En Martinique, la candidate du Rassemblement national a rassemblé 13,42% des suffrages exprimés, soit 16 495 voix, derrière Jean-Luc Mélenchon. En Guyane, Marine Le Pen s’est hissé en seconde position derrière Jean-Luc Mélenchon, avec 17,66% des suffrages exprimés.
L’enjeu de ces visites pour André Rougé est de séduire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, largement arrivé en tête en Outre-mer, ainsi que les très nombreux abstentionnistes de ces territoires, et motiver les troupes locales alors que les élus et forces politiques ultramarines sont nombreux à appeler à faire barrage à la candidate.
La semaine prochaine, le porte-parole de Marine Le Pen se rendra à La Réunion où, comme en Guyane, la candidate a fini à la seconde place, toujours derrière Jean-Luc Mélenchon, avec 24,73% des suffrages.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.