POLITICS

Le président Gibbs garde le cap fixé sur ses objectifs

Le président Gibbs garde le cap fixé sur ses objectifs

11 January 2022
Dans un contexte d’instabilité au sein de sa majorité, le président Gibbs a tenu hier matin une conférence de presse pour ramener les priorités sur les valeurs essentielles, celles du travail et de l’accomplissement des engagements auprès des administrés.
« Je ne vais pas chercher à polémiquer sur les dernières histoires qui ont eu cours au sein de mon équipe. Les décisions qu’ont pris ces élus les regardent et ils doivent savoir pourquoi ils ont fait ces choix. Je suis toutefois en droit de me poser les questions sur cette stratégie politicienne à quelques semaines des élections territoriales… Quoi qu’ils en disent et malgré les messages qu’ils veulent faire passer, je ne me suis jamais immiscé dans les compétences qui étaient dévolues à chacun des vice-présidents. Ils ont toujours eu mon aval, puisque je leur avais fait confiance en leur confiant leur délégation. A chaque fois que l’un d’entre eux venait me voir pour rapporter un problème, nous cherchions ensemble des solutions. Concernant le rapport de l’Agence Française Anti-corruption (AFA) qu’ils indiquent ne pas avoir obtenu malgré leurs demandes, je tiens à préciser que ce document confidentiel comportait des noms d’agents appartenant à l’administration, et je ne voulais pas jeter en pâture ces personnes. J’ai respecté la confidentialité. C’est une question de respect à l’égard de ces personnes. Maintenant, je pourrais rendre la pareille à certains d’entre eux, qui ne m’ont jamais fait parvenir des documents ou des rapports que je leur demandais. Notamment le rapport d’audit de la Semsamar… Enfin, de mon côté, je n’ai démis personne de ses fonctions… Je pense que les vice-présidents n’ont pas vraiment pris conscience des responsabilités qui étaient les leurs ».
Pour clore ce chapitre, le président Gibbs a de son côté assuré souhaiter garder le cap fixé, achever les dossiers importants qui sont en cours et tirer les expériences du passé pour construire l’avenir sans refaire les mêmes erreurs et entend désormais se focaliser sur la majorité silencieuse.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.