Accueil

Elections : Les quartiers qui ont fait la différence

Elections : Les quartiers qui ont fait la différence

22 March 2022
2126 voix pour Louis Mussington (RSM), 2071 pour Daniel Gibbs (Team Gibbs) l’écart est minime.
Cela se joue à peu mais il est indéniable que l’avantage va à Louis Mussington qui est arrivé en tête sur quatre secteurs de l’île contre trois pour la Team Gibbs.
Grand Case et son secteur ont fait le choix de voter pour Jules Charville (Generation Hope) mais les trois partis sont au coude à coude sur la zone allant de Friar’s Bay à La Savane, zone qui a toute son importance de par le nombre importants de votants tout comme la zone de la Baie Orientale à Oyster Pond où il faut compter aussi avec le parti de Jacques Hamlet, Saint-Martin avec vous. En fonction des alliances mais aussi du retour aux urnes des abstentionnistes du première tour et du choix éventuel de ceux qui ont voté blanc (169 personnes) les choses peuvent encore changer. Rien n’est joué.
 
Centre-ville de Marigot
Daniel Gibbs a pris nettement l’avantage sur ce quartier avec 114 voix. Les cinq autres listes se sont partagé les 164 voix restantes (48 pour L. Mussington) sur ce bureau de vote qui n’a comptabilisé que 278 suffrages exprimés.
 
Bellevue – St James – Rue de Hollande
RSM est arrivé largement en tête avec 225 voix et là encore les électeurs ont dispatché leurs votes sur les cinq autres listes (122 pour la Team Gibbs). Ils sont 593 à avoir voté.
 
Galisbay – Hameau du Point – Agrément – Morne Valois
Net avantage pour le RSM qui a enregistré 397 votes. La team Gibbs est arrivée en seconde position mais loin derrière (170 voix). Il faut compter sur cette zone avec les partis de Jules Charville et de Jacques Hamlet, à quasi égalité, avec respectivement 125 et 124 voix sur un secteur où on a enregistré 821 suffrages.
 
Concordia – Spring

Le RSM a obtenu 424 voix sur les trois bureaux de vote, contre 339 pour la Team Gibbs. Les scores des autres partis restent modérés et peu significatifs. 1458 personnes se sont déplacées pour voter.
 
Sandy Ground – Baie Netlle – Terres Basses
Quartiers très différents et opinions partagées. La Team Gibbs est arrivée en tête avec 276 voix devant le RSM, 256 voix, et Generation Hope, 224 voix. Si Alternative et Avenir Saint-Martin n’ont enregistré que peu de suffrages, Saint-Martin Avec Vous a obtenu 127 voix. Ils étaient 1759 à voter sur deux bureaux.
 
Cripple Gate – Friar’s Bay – Colombier – Rambaud – Morne O’Reilly – La Savane
C’est le quartier qui peut faire la différence. Les 1293 électeurs qui se sont rendus aux urnes étaient divisés quant à leur choix. Louis Mussington est arrivé en tête mais de très peu, 324 suffrages contre 318 pour Daniel Gibbs … soit 6 voix de différence seulement. Sur ce secteur, la liste de Jules Charville a réalisé un bon score avec 254 voix tout comme celle de Valérie Damaseau avec 155 voix.
 
Grand Case – Petite Plage – Espérance – Hope Estate
C’est Jules Charville qui a totalisé le plus grand nombre de voix, avec 117 suffrages devant Jacques Hamlet (96 voix). Le RSM et la Team Gibbs sont troisièmes ex-aequo avec 93 voix chacun sur 499 suffrages exprimés.
 
Cul de sac – Anse Marcel – Mont Vernon
Avantage incontestable de Daniel Gibbs avec 324 voix alors que Louis Mussington enregistre là sont plus mauvais score avec seulement 63 voix. Jules Charville arrive en seconde position avec 100 voix et Valérie Damaseau troisième avec 87 voix. 723 votants se sont exprimés sur ce secteur.
 
Baie Orientale – Quartier d’Orléans – Oyster Pond
Bataille serrée sur ce vaste secteur (2015 votants). A tel point que le RSM et la Team Gibbs ont enregistré le même nombre de voix (101) sur l’un des bureaux de vote. Cependant, c’est Louis Musington qui tire son épingle du jeu avec 424 voix devant Jacques Hamlet qui réalise ici son meilleur score, tous secteurs confondus, avec 394 voix. Jules Charville se place troisième avec 339 voix. Le parti du Président sortant n’arrive que 4ème sur ce secteur avec 318 voix.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.