POLITICS

Elections législatives : La candidate Sabrina Rivere-Bonzom, un engagement citoyen

Elections législatives : La candidate Sabrina Rivere-Bonzom, un engagement citoyen

17 May 2022
Jeudi dernier Sabrina Rivere, directrice d’Initiative Saint-Martin Active, annonçait publiquement sa candidature au mandat de député. Une élection selon elle d’importance capitale pour « ramener plus d’égalité, plus de justice et d’équité à l’accès à la réussite pour la population ». Extraits de son discours.
Se présentant sans étiquette, Sabrina Rivere-Bonzom conviait jeudi dernier la presse, ses proches et ses soutiens pour faire part de sa candidature à la députation. Arrivée peu de temps après l’ouragan Irma, la candidate Sabrina Rivere entend, par ce mandat de député si elle est élue, rendre à Saint-Martin tout ce qu’elle y a reçu ces cinq dernières années : « Saint-Martin est un territoire de tous les possibles. Vous m’y avez accueillie avec ma famille, et depuis cinq ans que je suis au service du territoire et des jeunes entrepreneurs, je n’ai qu’une conviction, c’est qu’il me faut donner en retour à Saint-Martin, mais aussi à Saint-Barthélemy avec qui les liens sont étroits. (…) »
Si elle est élue députée, Sabrina Rivere-Bonzom s’est engagée à nommer « un attaché parlementaire sur chacune des deux collectivités de la circonscription, avec une permanence fixe et des permanences mobiles afin d’être au plus près de la population ».
 
Les dossiers prégnants pour la candidate
 
« Élue députée de nos deux territoires, trois grands dossiers motiveront en particulier mon action : la lutte contre la vie chère, la continuité territoriale et l’équité d’accès aux droits et aux services publics. En effet, je m’appliquerai à faire définir un panier de produits de première nécessité avec des prix contrôlés et gelés, et j’oeuvrerai à faire baisser les prix des carburants pour préserver le pouvoir d’achat de nos concitoyens de nos territoires (…) Bien sûr, d’autres dossiers seront à défendre et à porter (…). Je pense notamment à l’officialisation du bilinguisme dans les écoles ; à la recherche de plus de moyens et de personnels pour que l’ensemble des ministères soient représentés et opérationnels dans notre Préfecture déléguée ; à la facilitation de la mobilisation des fonds structurels européens ; à de meilleures compensations pour les compétences d’État transférées à nos Collectivités territoriales, etc… (…) Enfin, plus que jamais, il nous faudra nous attaquer à la problématique du mal-logement sur nos deux îles, et en particulier pour les professions dites d’utilité publique, comme les professeurs, les pompiers, les personnels soignants, entre autres (…) ».
Déterminée, Sabrina Rivere-Bonzom a prévu de se rendre ce jour en préfecture, à 10 heures, afin de déposer officiellement sa candidature pour ces élections législatives.
Pour mémoire, dans les Antilles, le premier tour du scrutin aura lieu le samedi 11 juin, et le second tour le samedi 18 juin. Dans l’Hexagone, ce seront les dimanches 12 et 19 juin que les électeurs seront appelés à se rendre aux urnes.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.