POLITICS

Election présidentielle : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de campagne locale qu’il ne faut  pas aller voter !

Election présidentielle : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de campagne locale qu’il ne faut pas aller voter !

13 April 2017

Si la campagne pour l’élection du Président de la République Française est totalement absente sur la partie française de Saint-Martin (…), il est toutefois de bon ton de rappeler que les élections auront lieu la veille des journées d’élection dans l’Hexagone, soit le samedi 22 avril, pour le premier tour et le samedi 6 mai, pour le second tour.

Pour mémoire, en 2012, lors du premier tour, 31% des électeurs inscrits sur les listes électorales de Saint-Martin étaient allés voter. Ils étaient 38% au second tour à être allés mettre leur bulletin dans les urnes. Et c’était François Hollande qui était sorti vainqueur des urnes avec 51.5% des voix, contre 48.5% des voix pour Nicolas Sarkozy.  A noter qu’au 1er tour, Marine Lepen était sorti troisième des urnes, derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy, avec 12.50% des suffrages exprimés en sa faveur.
Et si aucune communication officielle n’a encore été constatée concernant l’organisation de cette élection, ce seront vraisemblablement les bureaux de vote habituels qui seront ouverts pour l’occasion.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.