POLITICS

Bernadette Davis désignée 2e vice-présidente de la Collectivité

Bernadette Davis désignée 2e vice-présidente de la Collectivité

19 July 2022
La Conseillère territoriale Bernadette Davis a été désignée vendredi dernier à l’unanimité des voix des conseillers territoriaux comme 2e vice-présidente de la Collectivité et membre du conseil exécutif, en remplacement de Frantz Gumbs qui a démissionné de ces fonctions suite à son élection de député de la circonscription de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
En vertu de la loi interdisant le cumul des fonctions exécutives locales avec le mandat de député, Frantz Gumbs, élu député de la circonscription des Iles du Nord en juin dernier, a démissionné de ses fonctions de 2e vice-président de la Collectivité et de membre du Conseil exécutif. S’il reste conseiller territorial, pour autant depuis le 20 juin dernier, les deux postes de vice-président et de membre du conseil exécutif sont restés vacants. Le Conseil territorial réuni vendredi 15 juillet en séance plénière avait inscrit en premier point à l’ordre du jour la délibération portant sur le remplacement de ces deux postes.
Une seule candidature a été proposée dans l’hémicycle, celle de Bernadette Davis, qui a été votée à l’unanimité des membres présents.
Bernadette Davis devient donc 2e vice-présidente de la Collectivité et membre du conseil exécutif. Elle reprend à sa charge le portefeuille « Cadre de vie ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.