Motors SXM

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Congrès à l’américaine du MJP

Congrès à l’américaine du MJP

21 February 2017

Le MJP (Mouvement pour la Justice et la Prospérité) mené par Louis Mussington a fait salle comble, samedi soir, à la CCISM. Plus d’une centaine de personnes se pressaient dans la salle décorée aux couleurs de la formation politique.

Après la traditionnelle prière du pasteur Jérôme, et le non moins traditionnel hymne saint-martinois « O sweet Saint-Martin’s land », suivis de deux poèmes et d’une allocution sur la responsabilité civile, le premier congrès du MJP pour la campagne des élections territoriales était lancé.
Un meeting consacré aux thèmes que le candidat Mussington avait annoncés lors de sa déclaration de candidature au mois de décembre dernier. Le développement du sport et de la culture, l’éducation des jeunes, les affaires sociales avec la mise en place d’un dispositif social pour l’aide aux familles, la relance économique et le tourisme, ainsi que l’environnement et l’urbanisme, autant de sujets abordés par les colistiers spécialistes de ces thématiques.


Le MJP avait également mis les petits plats dans les grands, en faisant intervenir le docteur Keith Simmonds, professeur de sciences politiques à l’université de Floride A&M. Resté durant toutes les différentes interventions au fond de la salle, Louis Mussington s’est rendu au pupitre où il a, notamment, déclaré vouloir ouvrir un débat avec le gouvernement pour savoir comment l’Etat aidera et accompagnera Saint-Martin.   

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.