LOCAL LIFE

Une seule mission : sauver des vies !

Une seule mission : sauver des vies !

12 April 2022
Les sapeurs-pompiers de France et de Navarre n’ont qu’une seule mission, celle de sauver des vies, en toutes circonstances. Entre incendies, accidents de la route, accidents domestiques et autres malaises, ou encore catastrophes naturelles, ils sont sur tous les fronts.
Ainsi, ce dimanche 10 avril dernier, en fin de matinée, nos soldats du feu de Saint-Martin, ont-ils été appelés à intervenir pour sauver d’un mauvais pas un jeune homme parti randonner dans les chemins pédestres aux alentours de l’Anse Marcel. Ce dernier s’est en effet retrouvé en mauvaise posture, bloqué le long d’une falaise à 13 mètres de hauteur, surplombant la mer. Fort heureusement, le jeune homme n’était pas seul et ses coéquipiers ont pu appeler les pompiers à l’aide. Une intervention périlleuse qui a nécessité la présence de l’équipe spécialisée, le GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux). D’abord sécurisée, la victime a ensuite été prise en charge par les pompiers pour descendre la falaise pour un retour sur la terre ferme, sain et sauf. Il en a été quitte pour une grosse frayeur.
Le capitaine Pallud de la caserne des sapeurs-pompiers de Saint-Martin recommande vivement aux randonneurs de ne jamais partir seul, d’éviter de randonner à la tombée de la nuit, d’avoir fait au préalable une bonne reconnaissance des chemins et pistes qui seront empruntées, et d’être munis de moyens de communication ainsi que de bouteilles d’eau et d’aliments permettant de reprendre des forces.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.