Accueil

Une exposition rafraîchissante et qui donne le sourire

Une exposition rafraîchissante et qui donne le sourire

22 March 2022
En allant déjeuner sur la Marina Royale à Marigot, un petit détour par le restaurant Ô 7 s’impose, pour découvrir l’exposition d’affiches “The St. Martiner”. Ces illustrations humoristiques et colorées sont l’œuvre de l'artiste Raymond Bowen, et directement inspirées de sa vision, souvent décalées de l’île.
C’est le hasard qui a donné naissance à cette série d’illustrations toutes plus amusantes les unes que les autres. Le dessinateur, Raymond Bowen, se retrouve bloqué dans sa voiture en raison d’un troupeau de chèvres qui occupait la route. Une situation habituelle depuis toujours pour les saint-martinois, mais considérée comme surréaliste par tout un chacun qui arrive sur l’île. Raymond Bowen a alors décidé de s’en amuser et s’est même pris au jeu en retraçant toutes les particularités de l’île … en couleurs et en humour.
Avec sa vision toute british des choses, Raymond Bowen ne cesse de s’étonner et s’interroge sur le pourquoi des choses. Pourquoi appelle-t-on ici les chiens, des chiens cocotiers, comment peut-on partager sa piscine avec une famille Iguane ou encore pourquoi prend-t-on un plaisir jouissif à utiliser une raquette à moustiques ? Tout cela donne lieu, selon son inspiration, à des mises en images et en couleurs, très graphiques qui donnent la réponse, enfin celle ce l’artiste, à ces questions !
S'ensuit toute une collection d’affiches, aujourd’hui éditée sous le nom de St Martiner en format A3, dont les neuf dernières font l’objet de cette exposition permanente au restaurant Ô 7 et que l’on peut également découvrir à la boutique Voilà à Grand Case et chez MerSea à Marigot.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.