LOCAL LIFE

Une chasse au trésor sur un air de romance

Une chasse au trésor sur un air de romance

08 June 2021
2021 est placé sous le signe de la romance … L’Office de Tourisme de Saint-Martin, en collaboration avec l’association Soualigan Slangs, organise sur cette thématique une chasse au trésor le samedi 12 juin de 15h à 19h30, à effectuer à deux cela va de soi. Point de départ, l’histoire d’amour de Robert et Jocelyne.
 
En cette année 1953, Robert, un jeune pêcheur de Grand-Case, est épris de Jocelyne. Elle est issue d’une famille bourgeoise de Marigot. A cette époque, la tradition voulait que le prétendant soumette sa demande de faire la cour à l’élue de son cœur par écrit. C’est ce qu’on appelait le “Write in”.
 
A la découverte de Marigot
 
Chaque duo se verra remettre, un plan de Marigot et la première énigme. Il s’agira de résoudre toutes les énigmes pour découvrir l’intégralité de cette love story d’un autre temps. Ce sera également l’occasion de découvrir Marigot, autrement. Les participants auront deux heures, pour élucider tous les mystères et les valider via l’application dédiée avant de franchir la ligne d’arrivée.
Les inscriptions sont gratuites et peuvent se faire dès à présent et jusqu’au 12 juin sur la page Facebook ou le compte Instragam OT Saint-Martin vie locale. Le nombre de places est limité à cinquante équipes (100 personnes). Le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et de nombreux lots seront mis en jeu.
Cette animation a été imaginée par Soualigan Slangs, un association créée en 2020 par trois jeunes saint-martinois avec l’envie de promouvoir la culture de manière inédite et en mettant particulièrement en valeur le dialecte local également connu sous le nom de « St-Martenese ». Ils espèrent, avec de tels événements, raviver la fierté culturelle des habitants de l’île et encourager la population à #OwnYuhCulture (s’approprier sa culture). Infos complémentaires : 05 90 87 57 21 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.