LOCAL LIFE

Une cagnotte de 192 000 euros pour les Lions Club de l’île

Une cagnotte de 192 000 euros pour les Lions Club de l’île

18 July 2019
Juste après le passage d’Irma, le Gouverneur du Lions Club Antilles et Guyane Françaises (District 63) avait ouvert un compte afin de faire un appel aux dons auprès de tous les Lions Clubs de métropole et de la Caraïbe. 192 000 euros ont ainsi été récoltés au profit des sinistrés des îles du nord.

La semaine dernière le Gouverneur des Lions Clubs, Philippe Alcide-dit-Claudel avait fait le déplacement à Saint-Martin pour remettre le chèque symbolique de 192 000 euros. La somme sera en effet répartie entre les quatre Lions Club du territoire, Oualichi, Doyen, Fort-Louis et Saint-Barthélemy, à part égale, soit 48 000 euros chacun. 
A charge à chaque club de choisir, selon un cahier des charges assez rigoureux, le ou les projets qu’il souhaitera soutenir. Car si le temps a passé depuis Irma, il reste encore beaucoup à faire pour que la situation de certaines familles revienne à la normale.
"Savoir apporter de l'aide là où il y a un besoin, être présents parfois là où on ne nous attend pas, c'est l'esprit Lion et ce sont ces valeurs qui guident chacune des actions de nos bénévoles » a d’ailleurs souligné le gouverneur lors de son allocution.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.