LOCAL LIFE

Ambiance familiale au Galion
Ambiance familiale au Galion

Un week-end Pascal calme

06 April 2021
Les grands rassemblement festifs et familiaux n’auront pas eu lieu cette année encore. La crise sanitaire aura eu raison de la tradition de Pâques.
 
En 2020, confinement oblige, les retrouvailles des familles sur les plages de Saint-Martin pour un week-end prolongé de camping n’avaient pu avoir lieu. Cette année, entre restrictions sanitaires et motifs impérieux coupant les liens avec la Guadeloupe et la Martinique, ils étaient peu nombreux à avoir planté leur tentes. Ceux qui ont malgré tout voulu profiter de cette trêve et de la plage, l’on fait en famille et en respectant les mesures de distanciation. C’est ce qu’on put constater les patrouilles de la gendarmerie qui n’ont pas eu à intervenir ni samedi, ni dimanche sur les plages du Galion, de la Baie Orientale, de Grandes Cayes ou encore de Tintamarre. Interrogée, la gendarmerie est satisfaite de constater que les consignes ont été respectées.
Du côté des établissements accueillant du public, les consignes ont été un peu moins respectées par certaines et quelques manquements ont été constatés, sur lesquels la Préfecture devrait statuer dans le courant de la semaine.
Sur les routes, plusieurs accidents impliquant des voitures ont été dénombrés, mais sans dommages corporels graves. 
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.