LOCAL LIFE

Un marché culturel pour soutenir l’agriculture

Un marché culturel pour soutenir l’agriculture

22 July 2022
Créé en avril, par Eléa Menta, une jeune agricultrice, le marché culturel de Quartier d’Orléans évolue au fil des mois. Pour cette 5e édition, il sera axé sur la production alimentaire locale, démontrant ainsi que l’on peut être moins dépendants, plus auto-suffisants en cas de crise et surtout plus écoresponsables en achetant local pour limiter notre empreinte carbone.
Autant de raisons de visiter ce petit marché pour qu’il prenne de l’ampleur et soutenir ainsi les projets de développement de l’agriculture sur le territoire. Car c’est là le credo d’Eléa, qui comme beaucoup de jeunes, se heurte au problème du foncier à Saint-Martin et peine à trouver un terrain pour s’installer. Elle entend avec son marché mensuel attirer l’attention pour qu’une chance soit donnée à l’agriculture mais aussi à toutes les productions made in Saint-Martin.
Une dizaine d’exposants présenteront cette fois des savons trompe-l’œil en forme de gâteaux, de sucettes, des gâteaux et cup cakes, des tartes coco, des puddings de patates douces, des pizzas cuites au feu de bois dans un four fabriqué en briques recyclées, des jus de fruits aux différentes saveurs, du miel local, des plantes, laitues et autres légumes bios cultivés sur place et même des médicaments à base de plantes dans la plus pure tradition ancestrale.
22 / 23 / 24 juillet de 14h à 19h, 11 impasse Mont Saline, à Quartier d’Orléans, à côté du Lake’s and Dail’s (à droite sur la route d’Oyster Pond). Infos : 06 90 88 65 74. A.B

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.