Print this page
The Friendly Cuisine : le premier guide des restaurants de Saint-Martin

The Friendly Cuisine : le premier guide des restaurants de Saint-Martin

16 May 2023

La Présidente de l'Office de Tourisme de Saint-Martin et toute son équipe présentaient lundi matin la première édition du nouveau magazine annuel « The Friendly Cuisine ». Un guide des restaurants de la partie française destiné à promouvoir la gastronomie de Saint-Martin auprès des visiteurs de l’île.

Saint-Martin étant depuis toujours la capitale de la gastronomie de la Caraïbe, il était plus que temps qu’un opus lui soit consacré ! Cette dernière initiative de l’Office de Tourisme, qui ne cesse de multiplier les actions pour promouvoir la destination, est un véritable outil attractif (les images, magnifiques ont été produites par cinq photographes de l’île) qui va permettre de faire connaitre les savoir-faire, les terroirs et surtout les hommes et les femmes qui contribuent à cette notoriété. 109 restaurateurs, référencés auprès de l’OT, sont présentés au fil des pages, mais l’on découvre aussi des personnalités qui oeuvrent au rayonnement de la gastronomie locale, de jeunes talents, des agriculteurs ou encore des retours en images sur le dernier festival de la gastronomie avec des focus sur les gagnants.

Édité en 10 000 exemplaires, dont la moitié avec une couverture cartonnée luxe et une couverture souple pour l’autre moitié, il sera distribué dans les chambres des hôtels de la partie française dans un premier temps, puis dans les hôtels de la partie hollandaise. Les responsables d’hébergements locatifs, ports et aéroports, et toute personne en lien direct avec le tourisme pourront en faire la demande directement auprès du service communication de l’OT.

On le sait, l’OT prône le digital, et il sera donc bientôt téléchargeable sur le site qui draine 6 millions de visiteurs, envoyé par e.mailing aux agences de voyages et tour-operateurs du monde entier, etc.

La seconde édition est déjà dans les starting-block et sa conception débutera dès le mois prochain. Les restaurateurs qui souhaiteraient y figurer peuvent d’ores et déjà contacter l’office de tourisme.

D’ici là l’autre grand rendez-vous avec « la cuisine » sera le Festival de la Gastronomie, du 11 au 22 novembre, placé cette année sous le thème de la groseille-pays (Hibiscus sabdariffa).

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.