LOCAL LIFE

Tempête Fiona en approche : restez informés !

Tempête Fiona en approche : restez informés !

16 September 2022
La tempête tropicale Fiona est attendue sur les Iles du Nord en fin de journée. Des vents violents et de fortes pluies devraient impacter Saint-Martin dans la nuit de vendredi à samedi. Le phénomène est au stade de tempête selon Météo France et devrait se renforcer. Les mesures de précautions s’imposent et chacun doit être prêt à toute éventualité et suivre son évolution.
Le passage du centre de la tempête tropicale est prévu au sud de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. S’il est difficile à 24h de son passage, de prédire son intensité, il faut s’attendre à de fortes pluies orageuses, dès vendredi matin et une intensification du phénomène en soirée et dans la nuit de vendredi à samedi avec des vents près du centre à 95 km/h et des rafales entre 100 km/h et 130 km/h. La mer sera très agitée, avec des creux prévus entre 4m et 4,5m sous l'effet d’une houle d'est-nord-est puis d'est.
La vigilance est de mise pour les Iles du Nord placées dès jeudi soir en vigilance jaune. Un point en Préfecture est prévu ce vendredi matin à l’issue duquel le niveau de vigilance pourrait être amené à évoluer. Suivez en temps réel les mises à jour concernant l’évolution du phénomène et le niveau de vigilance sur les pages Facebook « Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin » et sur « le 97150 ».
 
Fermetures des écoles et de certains services
 
Le Préfet Vincent Berton a décidé la fermeture exceptionnelle de l’ensemble des établissements scolaires du secteur public et privé, ce vendredi 16 septembre à partir de 12h.
L’aéroport Princess Juliana sera fermé à partir de 18h ce vendredi et ne devrait rouvrir que samedi matin à 11h. L’aéroport de Grand Case à l’heure où nous publions maintenait ses vols, mais est susceptible de fermer en cours de journée de vendredi en fonction de l’évolution de la situation.
La liaison avec l’îlet Pinel sera elle interrompue le temps du passage de la tempête. La majorité des clubs sportifs n’assureront pas les entrainements prévus ce week-end.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.