LOCAL LIFE

SXM Seniors Connect : des ateliers numériques  pour les seniors

SXM Seniors Connect : des ateliers numériques pour les seniors

06 November 2020
La crise sanitaire a mis en exergue les difficultés rencontrées par les personnes âgées, pour se connecter à des services essentiels de la vie quotidienne. Il était urgent de mettre en place un accompagnement au numérique afin de les aider.
 
L’État a décidé d’accompagner 15000 français via la distribution directe de pass numériques. En sa qualité de Hub pour un numérique inclusif et d’opérateur qualifié APTIC, l’association ANIS (Association Numérique et Innovation Sociale Saint-Martin) a été mandatée par l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires pour relayer cette opération spéciale sur l’île, en collaboration avec l’association la Couronne qui met en place des actions pour le troisième âge. Un atelier SXM Seniors Connect, pour les plus de 60 ans, sera proposé durant tout le mois de novembre.
Ce parcours numérique se déroulera en quatre séances d’une durée de deux heures incluant état des lieux des connaissances, prise en main de la tablette et / ou du smartphone, notions de sécurité́ sur internet, découverte des outils d’échange (mails, Skype...), inscription et suivi des dossiers sur les sites, consultation des sites institutionnels de prévention.
A l’issue de ces ateliers, les bénéficiaires devraient être en capacité d’effectuer des recherches sur internet ou certaines démarches administratives, de maitriser réseaux sociaux et messagerie, etc … Cette démarche vise également à limiter l’isolement social.
Les formations se dérouleront le mercredi à Sandy Ground et le jeudi à Concordia. Infos et inscriptions : 05 90 51 29 43, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h, l’après-midi de 14h à 16h les mardis et jeudis. This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it./ This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.