LOCAL LIFE

Super U Hope Estate : ouverture  prévue le mardi 18 juin !

Super U Hope Estate : ouverture prévue le mardi 18 juin !

07 June 2019
Très attendue pour rééquilibrer la grande distribution alimentaire sur l’île, l’ouverture du Supermarché Super U est programmée pour mardi 18 juin prochain.

C’est dans des locaux entièrement reconstruits à Hope Estate d'une surface de 1720m2 (contre 1500m2 pour le supermarché d’Howell Center) que l’enseigne Super U installe son second magasin. Pour mémoire, les associés et propriétaires de l’enseigne, Messieurs Deguille et Loo, avaient déjà entrepris, quelques mois avant le passage de l’ouragan Irman, le rachat du supermarché implanté sur ce même lieu de la zone d’Activités. « Les travaux du nouvel agencement devaient démarrer la semaine qui a suivi le passage de l’ouragan Irma, pour une ouverture en fin d’année 2017 », rappelle Jean-Pierre Deguille. L’ouragan en a décidé autrement, et c’est une entière reconstruction à laquelle les propriétaires ont dû s’atteler. Et pour le coup, le retour d'expérience d’Irma a permis de repenser différemment la construction de l’ensemble du bâtiment qui désormais peut résister à des vents de 450km/h et est équipé de matériel augmentant la sécurité, y-compris contre l’intrusion. 
Les deux parkings de stationnement, supérieurs et inférieurs ont également été réaménagés pour plus de confort et comptent quelque 130 places (contre 175 pour le parking de US Howell Center). 

PAS DE GRANDES NOUVEAUTÉS

Hormis un bâtiment flambant neuf, la grande surface de Hope Estate ne dénotera pas avec celle de Howell Center et présentera les mêmes produits, aux mêmes prix, avec une surface augmentée en produits bio. Les horaires d'ouverture seront les mêmes que ceux pratiqués au Super U de Howell Center. « A l’ouverture de Super U, en 2013, nous avons considérablement diminué les prix par rapport à ce qui était pratiqué à ce moment-là sur l’île, et depuis, nous affichons une stabilité permanente », indiquent les propriétaires de l’enseigne afin de répondre aux nombreux commentaires entendus ici et là sur les prix pratiqués. « Il faut savoir que nous sommes soumis aux cours des marchés, et il est évident qu’un kilo de tomates en décembre ne peut pas être au même prix qu’en plein mois d’août. Nous sommes par ailleurs des commerçants indépendants et affichons une volonté de pouvoir travailler avec des produits locaux, mais sur l’île, c’est un peu compliqué, car il n’y a pas suffisamment de volume. Par ailleurs, notre politique est de privilégier les produits en provenance de l’Europe, avec tous les certifications phytosanitaires que cela implique », indique Philippe Loo. Il n’y aura pas non plus de « Drive », « les conditions compliquées d’approvisionnement du fait de l’insularité ne permettant pas de garantir à tout instant d’être pourvu dans tous les stocks », rajoute-t-il.
Seul changement, avec la pharmacie de Cul de Sac qui va prendre ses quartiers dans un local attenant au supermarché et déserter son local actuel.
Si l’inauguration officielle de ce nouveau supermarché dans le nord de l’île aura lieu courant juillet, ses premiers clients sont attendus dès mardi 18 juin prochain, sauf si retards imprévus d’ici-là. 

61909497_2755034814566515_458575943116521472_n.jpg

Avec une gestion indépendante, le Super U de Hope Estate a recruté son propre directeur en la personne de Alain Grezeleau, issu de la grande distribution dans le sud de la France.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.