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Subventions 2023 : mode d’emploi pour les associations

Subventions 2023 : mode d’emploi pour les associations

16 September 2022
La Collectivité de Saint-Martin va débuter sa campagne de ventilation des subventions 2023. Les demandes devront être faites entre le 3 octobre et le 30 novembre et il est important de savoir comment constituer son dossier. La Collectivité organise un webinaire et des ateliers afin d’aider les associations dans cette démarche.
Webinaire sur les aides aux associations
 
La Collectivité et la Fondation de France, organisent un webinaire destiné aux associations le jeudi 22 septembre, de 12h à 14h. L’ensemble des aides et programmes d'accompagnement existant sur le territoire seront présentés, toutes les thématiques seront abordées (culture, santé, solidarité, jeunesse, sport) et les modalités d’accès aux dispositifs publics seront également expliquées.
Pour participer, il faut se connecter sur : https://zoom.us/j/98322852327?pwd=RU42L2sza3ZQNWswcXprQmQ5cE9Mdz09
Sur réservation (en envoyant un mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.), la Collectivité pourra recevoir quelques représentants d’association dans la salle de visio-conférence de l’hôtel de la Collectivité à Marigot.
 
Ateliers «Comment remplir votre demande de subvention»
 
La Collectivité met également en place des ateliers d’informations pour accompagner les associations dans leurs démarches administratives de demande de subvention. Les deux prochains ateliers se dérouleront à l’hôtel de la Collectivité, en salle visio-conférence, le 29 septembre et le 6 octobre, de 10h à 12h. L’inscription doit se faire par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou en contactant le 05 90 29 59 26.
 
Demande de subvention
 
Les formulaires et les pièces justificatives à fournir sont disponibles en téléchargement sur le site internet de la Collectivité, rubrique Vie associative. Le dossier de demande de subvention peut également être retiré directement auprès du service Vie associative (annexe du bord de mer, 22 rue de la liberté à Marigot – 05 90 29 59 26). Une fois complété, il doit être renvoyé par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 
S’adresser aux bons interlocuteurs
 
Dans le cadre du contrat de ville, déployé sur le territoire en partenariat avec l’État et la Collectivité, de nombreuses aides existent pour les associations loi 1901 et l’ensemble des acteurs du secteur associatif. Ces aides peuvent porter sur un appui financier, via également des fondations et organismes divers (Fondation de France, Semsamar, EDF, Office du tourisme…), mais également sur un soutien technique pour concrétiser son projet ou être accompagné dans les démarches (direction de la vie sociale de la Collectivité, service de la Préfecture, délégation régionale académique à la jeunesse et aux sports - DRAJES - et Initiative Saint Martin Active) ou encore en moyens humains (Préfecture, Académie de Guadeloupe, Pôle Emploi…).
En fonction de l’aide souhaitée, la demande doit être formulée auprès des organismes concernés. La Collectivité, en partenariat avec l’État, a édité une plaquette répertoriant tous ces organismes. Les coordonnées et les liens de ceux-ci seront publiés sur la page Facebook « le 97150 ».

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