LOCAL LIFE

SNSM : la station de Saint-Martin en deuil en solidarité au monde des Sauveteurs en mer

SNSM : la station de Saint-Martin en deuil en solidarité au monde des Sauveteurs en mer

11 June 2019
La station locale de la SNSM, sise immeuble du Port à Marigot, affichait son pavillon en berne ce week-end, pour marquer sa solidarité au monde des sauveteurs en mer suite au décès pendant leur mission de trois bénévoles de la station des Sables d’Olonne. Ils étaient partis en pleine tempête secourir un marin en perdition.

«Cette disparition tragique provoque une immense émotion dans la famille des Sauveteurs en Mer et nous rappelle les risques que prennent chaque jour nos bénévoles, pour secourir les personnes en difficulté en mer. Je pars retrouver les membres de la station Snsm les Sables d'Olonne pour les entourer dans cette terrible épreuve", a indiqué Xavier de la Gorce, le président de la SNSM. 
Un terrible drame qui n’est pas sans rappeler le "sauvetage héroïque" effectué par les sauveteurs de la station de Saint-Martin d'un couple de plaisancier et d'un bébé de 6 mois, pendant le cyclone Gonzalo d'octobre 2014. Fort heureusement tout le monde en était sorti sain et sauf, mais  la vedette SNS 129 avait été soumise à rude épreuve et mise hors service pendant 3 ans et demi, pour remise en état.
René-Jean Duret, président de la SNSM Saint-Martin rappelle que « ses membres se réunissent chaque jeudi de 19h à 20h dans leur local situé à côté du restaurant O PLONGEOIR. Y sont les bienvenues toutes personnes de bonne volonté animées d'un esprit de service et désirant s'investir bénévolement dans l'activité de l'association ou dans le sauvetage des vies en mer » , et indique également qu’ « une campagne d'appel aux dons sera lancée prochainement à l'occasion de la fête nationale du sauvetage en mer, le 29 juin, notamment auprès des plaisanciers, qui constituent 80% des interventions de sortie en mer de la station. Une borne numérique de recueil des dons devrait d'ailleurs être mise en place à la Marina Fort-Louis, à cette occasion ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.