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Saint-Martin se prépare à l’ouverture de la saison touristique

Saint-Martin se prépare à l’ouverture de la saison touristique

04 November 2022
Chaque année, c'est traditionnellement la date célébrant Thanksgiving, cette année le jeudi 24 novembre, qui donne le top départ de la nouvelle saison touristique. Une saison qui monte crescendo jusqu’aux fêtes de fin d’année, avec en vagues de pointe les mois de janvier, février et mars, puis redescend doucement jusqu’à la fin des mois d’avril et de mai. C’est donc sur une haute-saison de plus de cinq mois pleins que peut compter Saint-Martin pour accueillir et ravir ses visiteurs.
Après l’année dernière qui s’est avérée plutôt satisfaisante, suite à deux années en berne avec la crise sanitaire, la saison qui s’annonce, pour l’heure n’est entravée par aucune grosse crise comme celles vécues depuis 2017, à l’exception toutefois de l’envolée des prix de l’aérien, des prix du carburant et de la période inflationniste en général que nous subissons. La saison touristique devrait cependant encore apporter son lot d'embellies et chacun s’affaire à tout mettre en œuvre pour ne pas manquer le rendez-vous.

Donner des envies de soleil aux parisiens

Du côté de l’Office de Tourisme, en partenariat avec Atout France et Voyage Privé, Saint-Martin s'affiche actuellement sur les métros, trams et bus dans Paris. La campagne s’est étalée sur toute la première semaine de novembre. Par voie de communiqué, l’Office de Tourisme précise : « Cette opération de grande ampleur s’inscrit dans un plan de communication orchestré par l’agence Indigo Unlimited qui représente l’île à Paris visant à mettre en avant la destination Saint-Martin avec un objectif de notoriété et de conversion. Au total la Friendly Island sera présente sur 1175 faces mix grand format à l’arrière des bus de la capitale, 475 faces format Flash dans le métro et le tram, complétées par un dispositif sur les quais de 120 faces de 12 m². Cette puissance d’affichage engendrera environ 125 millions de contacts sur une cible parisienne, CSP+, âgée entre 25 et 49 ans ».

Opération séduction des new-yorkais

Parmi d’autres destinations comme la Jamaïque, Antigua & Barbuda, les Bahamas, Anguilla et Sainte-Lucie, entre autres, Sint Maarten et Saint-Martin étaient également présents au premier salon annuel du voyage international de New York qui s'est récemment tenu à New York. Des représentants du bureau de tourisme de St. Maarten étaient en effet aux côtés de la représentante des ventes aux États-Unis pour St. Maarten et St. Martin, et de la responsable des ventes des comptes clés aux États-Unis et dans les Caraïbes de Sonesta Maho Beach Resort , Casino & Spa, ainsi que la commerciale du Grand Case Beach Club. Le territoire de Sint-Maarten/Saint-Martin a saisi l’occasion pour informer, via des conférences de presse de la levée des exigences sanitaires liées au Covid Saint-Martin ainsi que des nouveautés présentes sur l’île.

RETOUR DE L'AMéRIQUE du Sud en direct avec la compagnie Copa Airlines

En outre, début octobre, et surfant sur la reprise des rotations aériennes de la compagnie Copa Airlines qui avait déserté l’aéroport de Juliana depuis de début de la crise Covid, en 2020, l’Office de tourisme de Saint-Martin participait au salon FIT (Feria Internacional de Turismo) à Buenos Aires, l’un des événements promotionnels les plus importants d’Amérique Latine. Plus de 50 pays étaient représentés et le salon a accueilli plus de 73 000 visiteurs dont 26 000 professionnels, dont de nombreux tours opérateurs et agents de voyage souhaitant vendre la destination auprès de leur clientèle et obtenir des contacts pour l’accueil de groupes. L’Office de tourisme précisait alors que « depuis le mois de juin, la reprise des vols de la compagnie Copa Airlines entre Panama City et Sint Maarten, avec deux rotations par semaine, offre également une excellente desserte de l’île pour l’ensemble des pays d’Amérique latine, permettant d’éviter un détour par Miami ». L’Office de tourisme confirmait aussi avoir senti un intérêt très fort des Argentins pour la destination d’autant que l’offre en produits touristiques s’est renouvelée de façon importante depuis le cyclone Irma, permettant de proposer aux agents de voyage une nouvelle offre en catalogue. De surcroît, une grande partie de l’Amérique du sud est située dans l’hémisphère sud et la population voyage beaucoup en période hivernale, soit entre mai et août, ce qui correspond à une période plus calme pour l’île.

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